// KICK-BOXING //

KICK-BOXING chez Punch fit à Auxerre

> LES COACHS

BERTRAND COACH PUNCH TRAINING

// BERTRAND

LARBI COACH KICK BOXING

// LARBI

//////////// POURQUOI SE METTRE AU KICK-BOXING ?

> LE KICK-BOXING, C’EST QUOI ?

Le kick-boxing est un sport de combat où l’on utilise aussi bien les mains que les jambes. Des coups de poing issus de la boxe sont combinés à des coups de pied issus de sports tels que le karaté et de taekwondo. Le sport vient à l’origine du Japon et des Etats-Unis, où il est devenu très populaire au début des années 70. Mais il n’est pas nécessaire d’aller aussi loin pour faire du kick-boxing. En Belgique, le kick-boxing est pratiqué dans la plupart des grandes villes. Cours de kick-boxing Plutôt guerrier quand même ! Ce sport n’est-il pas dangereux ? Dans une école de kick-boxing, certainement pas. Pendant les cours, on travaille essentiellement la condition physique et les techniques de coups de pied et de poing. Les femmes sont aujourd’hui de plus en plus nombreuses à s’inscrire à des cours de kick-boxing partout dans le monde, parce que l’entraînement est une manière efficace et pratique d’apprendre à se défendre tout en travaillant son physique et son mental. Et puis, ça change un peu des séances de fitness classiques ou des exercices cardio.

> SE DÉFENDRE

Le kick-boxing pratiqué pour se défendre et entretenir sa condition physique serait même, depuis l’aérobic, une des activités les plus en vogue dans l’industrie du fitness. D’après le site d’information Medicalfacts.nl, cette popularité s’expliquerait surtout par le succès de femmes kick-boxeuses. Exemple Anissa Meksen a remporté à quatorze reprises le titre mondial. De plus, les femmes voient dans le kick-boxing une pratique d’autodéfense très utile en cas de besoin.

OPTEZ POUR QUELQUE CHOSE DE NOUVEAU, SOIGNEZ VOTRE FORME EN PRATIQUANT LE KICK-BOXING. IDÉAL POUR TRAVAILLER NON SEULEMENT LA SILHOUETTE, MAIS AUSSI LA CONFIANCE EN SOI.

> POUR LES FEMMES

A première vue un truc d’hommes, le kick-boxing est un sport de combat qui gagne en popularité auprès des femmes. De plus, le kick-boxing renforce toutes les parties du corps, il stimule l’esprit et aide à développer une attitude mentale déterminée et positive. Un aspect important pour les femmes est la confiance en elles que le kick-boxing leur donne.

> LA SANTÉ

En combinant des formes de lutte full contact et des techniques de boxe, vous brûlez énormément de graisses pendant un entraînement intensif. De 475 à 830 kcal – rien que ça ! – par heure. Et vous entretenez votre système cardiovasculaire.